Butembo : le président national de la DCF-N encourage les femmes à la compétition électorale, même aux élections locales

Le président national de la DCF-N, l’honorable ingénieur Simon KAZUNGU a conféré avec les femmes de Butembo. L’activité a eu lieu le dimanche 12 mars 2023.

Il était une occasion pour le haut cadre du parti cher à Enoch NYAMWISI MUVINGI d’appeler les femmes à avoir confiance à elle Pepe, car elles sont capables.

Simon KAZUNGU est revenu sur quelques lignes du texte de la loi élections, qui mettent l’accent sur la femme.

” La loi prévoit que pour les élections de 2023, un parti politique qui donnera la liste des candidats ayant 50% des femmes, ne payera pas la caution. Les femmes doivent s’intéresser à la politique. Il y a les élections locales qui sont aussi prévues. Tentez votre chance chers mamans car vous êtes aussi capable. La DCF-N accorde déjà une place de choix à la femme au sein de ce grand parti. Donc, les femmes qui veulent adhérer à la DCF-N auront les mêmes privilèges que les hommes”, a t-il indiqué.

Simon KAZUNGU appelle également la population à s’enrôler, vu les multiples avantages de l’actuelle carte d’électeur.
” accès aux élections, opérations bancaires et autres, mais aussi être compté parmi ceux ci obtiendront leurs cartes pour citoyen…”.

Cette conférence a été tenue en marge de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars.

Enfin, les femmes invitées par le patron de la DCF-N ont partagé un repas de fête pour se souhaiter une bonne célébration du mois de la femme.

Ghislain Lukambo depuis Butembo