Butembo / Politique, position radicale du PPRD contre le processus t, OMAGE VISESO quitte ce parti politique de Joseph Kabila. C’est à travers une lettre de démission adressée au secrétaire exécutif de ce parti que OMAGE VISESO l’un des communicateur du Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) a exprimé sa position de quitter ce parti politique politiques.

Dans cette lettre de démission , OMAGE VISESO motivé cette décision par le fait que le PPRD se retirer du processus électoral ( l’identification et enrôlement des électeurs) en RDC. D’après cet acteur politique privé la population de ses droits de vote et d’être voté ne pas une bonne politique pour le changement dans ce pays. Il appel cependant la population à se faire enrôlé massivement pour l’obtention Chefdes cartes d’électeurs qui servent de cartes d’identité dans notre pays.

Pour rappel, le PPRD avait décidé de se retirer du processus électoral en RDC vu selon ce parti les irrégularités dans la composition des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et avait demandé à ses militants de ne pas s’enrôler.