Butembo : Après leur démonstration de force le 8 Mars dernier, les Jeunes patriotes de Butembo sont invités partout pour partager leur idéologie patriotique

Pour ce dimanche le 19 Mars 2023, ces disciples de l’ancien bourgmestre de Boulengera ont été invités dans plusieurs mutualités et d’autres organisations pour expliquer l’idéologie patriotique et leurs visions. C’était une journée surchargée pour les deux disciples de l’Honorable Kiza Omer dont Maître Serge Makeo secrétaire général de Jeunes Patriotes de Butembo et Mr Patrick Mukanda secrétaire général adjoint chargé de l’idéologie et de la mobilisation.

Ces deux ont effectué trois descentes notamment dans les cellules Londo .Ivathama et kihinga B. Dans la cellule Londo, ils ont été des hôtes d’une mutualité des jeunes dénommée KJL où ils ont échangé avec Jeunes de cette cellule sur l’idéologie de ce mouvement et sa vision ainsi que sur l’avenir de Kasereka kaza Omer ancien bourgmestre de Bulengera. Dans leurs échanges, la plus part de ces Jeunes ont manifesté le voeux de voir Kasereka kiza Omer revenir sur la scène politique le plus tôt possible.

Dans la cellule Ivathama, les deux disciplines de Liza Omer ont été des invités des Jeunes Patriotes siège portant le nom cette cellule pour le renforcement de la morale et l’échange d’expériences. Ces jeunes patriotes siège Ivatama se disent déterminer à continuer à prêcher l’idéologie patriotique partout.

Pendant ce temps, en cellule kihinga B ils ont été convier à une festivité du mois de la femme. Au menu la question de l’insécurité en ville de Butembo où l’accent particulier a été penché sur les massacres répétitifs aux alentours de la ville de Butembo et ont à cette occasion invité les participant à rester vigilants et à dénoncer tous les cas suspect. Ils ont ensuite exposé l’idéologie du mouvement Jeunes Patriotes de Butembo qui reste axée sur la lutte contre la délinquance juvénile qui, en passant, est l’objectif global et cinq objectifs spécifiques. Pour clôre ces échanges, les hôtes du jour ont invité les participants mais aussi toute la population à se faire enrôler massivement. Pendant ce temps un autre groupe à été invité à Kangothe précisément en cellule vithava pour la même cause.

Il sied de signaler que lors de la manifestation du 8 Mars ce dernier, ce mouvement citoyen cher à l’ancien bourgmestre de Bulengera avait fait défilé plus de 2000 femmes qui sur leur calicots, elles plaisaient pour la libération leur Autorité Morale.

Rappelons que les Jeunes patriotes de Butembo est un mouvement citoyen Oeuvrant dans les villes de Butembo , Béni , GOMA et Kisangani dont l’autorité Morale reste Kasereka Liza Omer.