Assemblée provinciale du Nord-Kivu : le député provincial MARABO BIGAMBA GASPAR dédie son poste de rapporteur adjoint à la population du territoire de Beni

Prise des fonctions des 5 membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu samedi 27 Avril 2024 au bureau de l’Assemblée au Fleurs Délices.

Dans son bureau, en tant que rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale, le député provincial GASPAR BIGAMBO MARABO élu du territoire de Beni dans la chefferie de Watalinga, se réjouit d’avoir réalisé l’un de ses grands rêves.

Je me sens heureux aujourd’hui d’occuper ce poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu. Le vote n’a pas été facile. Je rends grâce au Seigneur et je réitère mes remerciements aux collègues députés qui ont placé leur confiance en moi. J’ai battu mon challenger par 25 voix contre 21 voix, sur un total de 46 votants. Grand merci à ma base, la population Béni territoire en général et de la chefferie de Watalinga en particulier, qui avait placé sa confiance en moi, en m’élisant comme leur représentant à l’hémicycle provincial. Dans l’exercice de cette fonction, je vais œuvrer selon les limites de mon pouvoir, pour qu’ensemble avec les autres membres du bureau, nous puissions donner le meilleur de nous même, pour l’intérêt de la population“, a confié le député BIGAMBA MARABO.

L’élu de Beni plaide pour le retour de la paix dans son territoire, longtemps déchiré par les massacres de la population innocente.

Notons que le vote des membres du bureau définitif de l’hémicycle provincial du Nord-Kivu a eu lieu vendredi 26 Avril, lors d’une plénière tenue dans la salle BDGL.

Ghislain Lukambo