Butembo : les 5 enfants sauvés de justesse d’une noyade et secourus par le volontaire Justin Nziali près du pont MAULINGA, se portent bien

L’incident s’est produit dimanche 26 mars 2023 dans la rivière Kimemi, en commune de Bulengera à Butembo.

Ces 5 enfants, tous de la localité Musimba, étaient transportés sur une même moto taxi. C’est ainsi que le conducteur a trébuché sur le pont MAULINGA, avant de finir la course dans la rivière. C’était sous une pluie diluvienne qui s’abattait sur la ville.

Ces enfants de 2 familles différentes, étaient respectivement âgés de 12, 10, 9 et 8 ans. Ils se rendaient dans une famille de l’un d’eux à Butembo.

Ils ont été repêchés sains et saufs des eaux de la Kimemi, qui était déjà à crue.
Cependant, 4 s’en sont sortis avec quelques chocs et égratignures sur leurs corps.

Ainsi, monsieur Justin Nziali un acteur politique très actif dans le territoire de Lubero, épris de compassion envers sa base, les a d’abord vêtus avant de les accompagné dans leurs familles respectives dans la localité de Musimba, en territoire de Lubero. C’était dans la soirée du même dimanche 26 Mars.

Une surprise et une satisfaction de la part des membres de leurs familles, qui ont salué la bonne volonté du jeune acteur politique Justin Nziali, dont la popularité n’est plus à démontrer en territoire de Lubero.

5 jours après cet accident, les 5 garçons se portent bien chez eux à Musimba. Justin Nziali rend grâce à Dieu qui a sauvé miraculeusement la vie de ces 5 personnes qui venaient de se noyées.

Il sied de souligner que c’est dans dans la circonscription électorale du territoire de Lubero où l’homme du peuple Justin Nziali disciple de Julien PALUKU au sein du Burec, se portera candidat aux élections de décembre 2023 au Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo