Nord-Kivu : le député provincial BIENVENU LUTSUMBI, face au directeur régional de la Maison airtel à Goma

Soucieux de voir les consommateurs des services fournis par la maison de télécommunication Airtel être rétablis dans leurs droits, le député provincial BIENVENU LUTSUMBI KAMBALE, a rencontré le directeur régional de cette société. C’était le mardi 16 Avril 2024 en ville de Goma. Il était accompagné de l’honorable Christian MAFUNGULA.

L’honorable BIENVENU LUTSUMBI a montré à son hôte, la nécessité d’améliorer les services de Airtel, en faveur de ses abonnés, surtout ceux du grand Nord.

L’élu de Butembo a démontré au directeur régional de Airtel que les préjudices, des lourdes pertes que subissent les clients Airtel suite à la perturbation du réseau et de la connexion internet, sont énormes. Mais les victimes ( consommateurs) ne sont pas remis dans leurs droits !

Lors de nos échanges avec monsieur MIKE MUKENDE à Goma, j’ai eu à rappeler l’impact économique et social lié aux perturbations du réseau airtel, qui touchent particulièrement ses abonnés de la partie grand Nord, pourtant le cœur de marché de la société. C’est pourquoi j’ai insisté sur l’urgence pour cette société à entrevoir une solution urgente et durable aux coupures de connexion qui sont récurrents depuis des années. Je lui ai également suggéré à connecter le Grand-Nord à une deuxième ligne à fibre optique, pour tenter de suppléer lors des panes sur la ligne de la fibre optique Ouganda-Kasindi”, a dit l’hon BIENVENU LUTSUMBI.

Au sortir de cette audience, le jeune élu de Butembo a indiqué que des assurances de la part du directeur régional Airtel ont été données. Déjà, des matériaux sont disponibles à Goma en prévision du montage de la deuxième ligne qui à partir de Goma.

Cependant, monsieur MIKE MUKENDE a évoqué les contraintes sécuritaires avec la guerre du M23, qui freine le début des travaux, le territoire de Rutshuru étant occupé par les rebelles du M23/RDF“, a confié le député LUTSUMBI.

Enfin, il a déploré plusieurs cas d’arnaques orchestrés à partir de Airtel, à la base des lourdes pertes d’argent dans les comptes mobiles des abonnés.

D’où son appelle aux responsables de la société Airtel à mettre de l’ordre dans son système de vente des cartes Sim.

Ghislain LUKAMBO