Butembo: construction d’un bloc opératoire à Butembo par Moise KATUMBI, l’honorable Promesse Matofali humilie le ministre Muhindo Nzangi

Il n’y a aucune pièce de monnaie sortie de la poche du ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI, pour achever les travaux d’érection du Bloc opératoire construit à l’hôpital Matanda à Butembo.

Cette mise au point vaut la peine d’être faite, pour recadrer le propos de son excellence Nzangi, tenus par son représentant lors de l’inauguration du bloc opératoire, rétorque l’honorable Promesse Matofali Yonama, point focal de Moise KATUMBI au Nord-Kivu et chargé de l’implantation du parti Ensemble dans cette partie de la RDC.

” Nous devons préciser ici que personne n’a cofinancé la construction du bloc opératoire de l’hôpital Matanda à Butembo. Il s’agit d’un financement exclusif en 100% de Moise KATUMBI.
Le ministre Muhindo Nzangi n’a donné aucun rond, contrairement à ce que son représentant a eu à le dire à la presse et sur la toile lundi 12 décembre, lors de l’inauguration de ce bâtiment à Butembo. Vous le savez, c’est nous qui tendons la main au président de Ensemble Moise KATUMBI. Comme il a la main flexible et un esprit de partage, il donne, et réalise souvent seul tous les projets qu’il entreprend pour aider le peuple. Donc, que personne ne trompe la population quant à cette réalité.

NZANGI n’a donné aucun rond pour la réalisation de cet ouvrage du bienfaiteur Moise Katumbi inauguré en faveur de la population à Butembo “, réagi Promesse Matofali Yonama élu provinciale de Butembo.

D’ailleurs, nous finiront par dévoilée les chiffres, si ce débat continue à être alimenté ici et là, au sujet de la construction et l’équipement du Bloc opératoire” Moise KATUMBI ” à Matanda, prévient le député disciple de Katumbi Promesse Matofali.

Il sied de rappeler que c’est en date de lundi 12 décembre 2022 que le bloc opératoire moderne bien équipé, érigé par l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga Moise KATUMBI, a été autoriser de fonctionner. Plusieurs personnalités étaient témoins de cet événement. Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, plusieurs personnalités du parti Ensemble( l’honorable KAKULE SAASITA coordonnateur provincial et MUHINDO Safari AKAYESU coordonnateur urbain de Butembo), le personnel soignant, les médecins responsables des services et un grand nombre de la population de Butembo, dont plusieurs militants de Ensemble.

La rédaction