Butembo: lutte contre les érosions, la fondation Mbote Vivalya offre des sacs à la CAC Kihinga B

La fondation Mbote Vivalya, soucieux du bien être de tous, donne aussi sa contribution pour lutter contre les érosions qui menacent plusieurs quartier de la ville de Butembo( Nord-Kivu), pendant cette période pluvieuse. Cette structure humanitaire, appuyée par ses partenaires Jackson Brasimba et Jean Marie PDG de la SOPROCOPIV, ont offert plusieurs sacs vide à la cellule d’animation communautaire CAC Kihinga B, dans la zone de santé de Katwa. Cette aide répond à la demande adressée à la fondation Mbote Vivalya, afin de lutter cotre une tête d’érosion qui ronge une avenue dans la cellule Kihinga B, au quartier Mukuna. Aussi, un paquet du sel a été ajouté.

Réceptionnant cette assistance, le président de la CAC Kihinga monsieur PALUKU KIVAKWA Dominique a remercié la fondation Mbote Vivalya et ses collaborateurs Jackson Brasimba et Jean Marie PDG de la SOPROCOPIV pour leur souci d’apporter secours aux nécessiteux de tout genre.

Il promet d’en faire bonne usage et d’affecter ces sacs selon le besoin exprimé.
” nous allons organiser un salongo spécial, nous allons remplir ces sacs du sable pour élever le mur dans l’endroit menacé par l’érosion. Vraiment merci beaucoup à la fondation Mbote Vivalya et ses partenaires Jackson Brasimba et Jean Marie. Nous allons distribuer du sel aux hommes et femmes qui vont nous aider à ce salongo. Toutefois, nous avons aussi besoin des clous et quelques arbres pour effectuer ce grand salongo ” a dit le président de la CAC PALUKU Dominique.

La rédaction.