Le comportement qu’affiche les militaires dans la partie Nord de la ville de Butembo empêche la population de collaborer avec les forces de l’ordre ( parlement de jeunes)

D’après le parlement de Jeunes Butembo Lubero , les arrestations , les vols, les tueries et les viols commis par les militaires dans partie Nord de la ville de Butembo n’encourage pas la population à collaboré avec les forces de l’ordre.

Comment on peut collaborer avec les gens qui tuent, volent ,violent et arrêtent tous le monde n’importe quand et n’importe comment. Ces genres des comportements découragent la population et brise le mariage civilo-militaire a indiqué katembo Wasingya président du parlement de Jeunes Butembo Lubero.

Notre source indique que les services de sécurité ne doivent pas confondre toute la population de la partie Nord de la ville de Butembo aux mai mai. Pour le parlement des Jeunes, les forces de défense et de sécurité devraient normalement collaborer avec la population dans les opérations qu’ils mènent dans la partie Nord de la ville de Butembo.

si réellement ces opérations menées au Nord de la ville de Butembo sont faites pour l’intérêt de la population, il faudrait alors associer cette dernière pour qu’elle soit rassurée.

A cette occasion , le parlement de Jeunes exhorte les autorités à changé leur mode opératoire qui pourra permettre le retour de la confiance entre la population et les forces de l’ordre. Pour cette structure des jeunes, la plus part des personnes arrêtées dans cette contrée sont des Jeunes et parfois certains sont innocents. Ainsi le parlement des jeunes demande à la population ayant fuit cette partie Nord de la ville d’y retourner afin de barrer la route à ceux là qui profitent de cette situation pour piller les biens de la population dans les maisons.