Nord-Kivu : CYRILLE MUHINDO MBUGHEKI touché par la disparition brutale de son ancien chef Joseph MAKUNDI par asphyxie à Goma

Le notable et acteur politique Congolais CYRILLE MUHINDO MBUGHEKI, cadre de la DCF-Nyamwisi à Butembo, se dit touché par la mort brutale du coordonnateur provincial du service de la protection civile au Nord-Kivu, pour qui il garde une pensée pieuse.

Joseph Makundi a été terrassé mardi 07 février 2023 dans l’après midi par asphyxie du gaz mazuku dans un trou, où il voulait extraire un corps sans vie d’un déplacé.

” Je suis profondément touché par la disparition de Joseph MAKUNDI, un ami personnel. C’est vraiment avec grande consternation que j’ai appris la mort de min ancien chef, monsieur Joseph MAKUNDI, mort survenue à Goma au quartier Lac Vert par asphyxie du mazuku, un gaz très toxique. Un chef de service au courage exceptionnel, il meurt en plein service. C’est encore Butembo qui perd.
Ainsi, je présente mes condoléances les plus attristées aux agents de la protection civile au Nord-Kivu, à la communauté de l’église EERA KATWA Butembo, à la population de Butembo ( Furu), en sa famille, aux amis et toute sa connaissance “, a écrit Cyrille MUHINDO MBUGHEKI.

Sachez que jusqu’à sa mort, Joseph MAKUNDI était président provincial de l’ordre des infirmiers du Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo depuis Butembo