Nord-Kivu: A quelques jours du début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au Nord Kivu, Kiza Omer exhorte les autorités tant militaires que civiles à songer au renforcement de la sécurité dans différents centres d’enrôlement.

Tout en appelant la population à s’enrôler massivement , l’ancien Bourgmestre de la Commune Bulengera en Ville de Butembo rappelle aux services de sécurité qu’il s’avère important d’équiper chaque centre d’un détecteur des métaux en cette période où l’ennemi use de la méthode KAMIKAZE pour nous exterminer et à la population de rester plus vigilante et prudente.

Nous saisissons cette occasion pour demander que cette opération ne soit pas monnayée comme dans d’autres aires opérationnelles. Que chacun prenne une conscience patriotique pour la réussite de notre processus électorale.

Signalons que la durée de cette opération étant de un mois , la population de la ville de Butembo est appelée à se précipiter dans différents centres pour s’enrôler afin de donner la chance d’avoir plus des postes tant à la députation Nationale que Provinciale.