Butembo: un centre d’élevage des petits bétails voit le jour, sous l’initiative du visionnaire ” KAMBALE KIPANDE KABWAVE”

Cet ouvrage d’intérêt publique est déjà amorcée. C’est une œuvre de la Fondation MWAMI SULEMANI KALEMIRE II, soucié du bien-être de la population Congolaise en général et celle de la région de Butembo-Beni en particulier.

Ce grand centre encours de construction, est situé en commune de Bulengera en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu.

Selon le Président de cette organisation non gouvernementale monsieur KAMBALE KIPANDE KABWAVE, la Fondation MWAMI SULEMANI KALEMIRE II, ce centre d’élevage des petits betailles servira non seulement à la promotion nutritionnelle de qualité créera des emplois pour plusieurs jeunes et vieux, et ainsi diminuer le taux élevé du chômage dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Se confiant à la presse pour expliquer ce grand projet agro-pastoral, le président de cette fondation monsieur KABWAVE a dévoilé sa vision riche en faveur de la communauté locale.

Sachez que KAMBALE KIPANDE KABWAVE est l’un des grands disciplines de confiance du leaders Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi, president du Rcd K-ML.

Aujourd’hui, la vision de KAMBALE KIPANDE KABWAVE pour cette année 2023, c’est de se présenter candidat député provincial, afin de représenter valablement le peuple en défendant ses intérêts devant les hautes instances de prise de décision au niveau provincial.

La rédaction