Enrôlement des électeurs en RDC : en organisant ces opérations, l’Union sacrée prouve sa volonté de tenir les élections dans le délai ” LWANZO LOUIS UDPS Butembo “

Le nouveau bourgmestre civil adjoint de la commune Vulamba, s’est enrôlé dimanche 19 Février au centre d’enrôlement de l’école primaire Tsaka Tsaka en ville de Butembo (Nord-Kivu).

KAKULE LWANZO Louis comme s’est de lui qu’il s’agit, remercie pour ce faire la volonté du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation pour le lancement de ces opérations en RDC.

Le bourgmestre civil adjoint de Vulamba, cadre de l’UDPS Butembo et récemment nommé il y a trois mois par ordonnance présidentielle, pense que cette première étape importante dans le processus électoral, prouve qu’il n’y aura pas glissement.

KAKULE LWANZO Louis sensibilise la population de Butembo à s’enrôler au maximum possible, afin d’accéder d’abord à la carte d’électeurs, puis d’accroître le nombre des sièges aux prochaines élections.

” cette carte est très importante. Elle vous permet non seulement d’effectuer des opérations, mais aussi elle est, jusqu’à preuve du contraire, votre carte d’identité. C’est celle ci qui vous permettra de choisir vos nouveaux dirigeants “, a dit le nouveau le bourgmestre civil adjoint de Vulamba.

Rappelons que LWANZO LOUIS était président communal de l’UDPS section Kimemi. Mais
Après sa nomination comme bourgmestre, il a été remplacé par Clovis MATEVA qui, pour l’instant, assume l’intérim de ce parti du président Félix Tshisekedi, dans cette partie de la ville de Butembo.

Notons qu’ils ont été accompagnés au centre d’enrôlement par les membres du dit parti.

Ghislain Lukambo depuis Butembo