Retrait frauduleux de la candidature de Ahadi Ibra à la députation provinciale, un recours sera déposé ce mardi à la cour d’appel La candidature de Ahadi à la députation provinciale a été frauduleusement retirée sur la liste AFDC/A alors qu’elle était déjà affichée par la CENI locale.

La candidature de Ahadi Ibra à la députation Provinciale pour le compte du bloc pour les actions Lumumbistes parti allié au regroupement AFDC/A a été fraudulesement retirée par le mandataire sans consultation. D’après les informations , cette candidature a été retirée la veille de la clôture du délai prévue pour la recevabilité des candidatures à la députation provinciale.


Nous avons constitué une délégation pour aller voir le président urbain AFDC ville de Butembo, qui est l’auteur de cette magouille, il a reconnu le fait. Nous lui avons fait 48h à compter de samedi passé pour arranger se préjudice et nous remettre dans nos droits. À défaut de quoi nous allons passer aux actions des grandes envergures”. Le droit ne se négocie pas, il s’arrache. Il doit être conséquent de ses actes. Ce mardi un recours sera déposé au niveau de la cour d’appel à Goma par le canal de notre avocat. A indiqué AHADI IBRA.

Notons que la loi électorale à son article 25 donne la latitude, au candidat lésé ou un parti politique de contester les listes provisoires dans un délai de cinq jours à compter du jour de leurs publications.