BUTEMBO : APRES LE MEURTRE DE MONSIEUR FREDY KUMBALANI, LES JEUNES EXIGENT LA DELOCALISATION DES MILITAIRES FARDC SE TROUVANT DANS LES LOCAUX DE L’ANCIENNE BASE DE LA MONU

Selon le communiqué rendu public ce Mardi 01 Novembre 2022, le conseil local de la Jeunesse condamne avec la toute dernière énergie cet acte ignoble commis par un élément FARDC incontrôlé qui a tué un Jeune homme la soirée du Lundi 31 Novembre 2022 Vers 19h30 sur l’avenue KABASHA. Selon la même source, hormis ce cas de meurtre, plusieurs autres cas de vols et d’extorsions des plusieurs biens de la population. Sur ce le conseil local de la Jeunesse exige :

  • La délocalisation des militaires qui occupent les locaux de la MONUSCO
  • Aux autorités militaires, le conseil local de la Jeunesse les appelles  à contrôler les munissions qu’ils mettent à la disposition des militaires.  
  • Aux autorités politico-administrative de se rapprocher de la population en effectuant des échanges populaire avec les habitants de différentes entités.
  • A la justice  militaire de se mettre au travail afin de d’arrêter et juger ces criminels
  • A la population de  rester vigilente et de se désolidariser avec tous les groupes négatifs.

Signalons que un Jeune homme portant le nom de FREDY KUMBALANI à été tué par un homme armé sur l’avenue KABASHA en ville de BUTEMBO au quartier  KAMABALI dans la commune de VULAMBA la soirée du lundi 31 Novembre 2022 vers 19h30. La victime voulais venir au secours à une fille alors que ces malfrats venaient de ravir le téléphone de cette dernière. Ce cas d’assassinat à été à la base d’une manifestation ce Mardi 01 Octobre 2022 en ville de BUTEMBO.