BUTEMBO : MARIAGE CIVILO-MILITAIRE,  LE MAIRE POLICIER APPEL LES MILITAIRES , LES  POLICIERS A LA DISCIPLINE ET LA POPULATION A LA COLLABARATIONAVEC LES FORCES DE L’ORDRE.

C’est au cours d’une parade mixte police, militaires élargie à la société civile tenue au camps militaire de RWENDA que l’autorité Urbaine a lancer ce message. Le numéro un de la ville a insister sur la discipline des éléments de l’ordre, la franche collaboration avec les civils. Pour l’autorité Urbaine, les forces de l’ordre ne doivent considère la population comme ennemie et vis versant.

A cette occasion la population à été également appelée à la retenue et à dénoncer tous les cas suspects. Prenant la parole le président de la société civile force vive de BUTEMBO, Révérant pasteur MATHE SAHANANE à énumérer plusieurs points qui brisent le mariage civilo-militaire à savoir : les extorsions, les arrestations arbitraires, les amandes transactionnelles exorbitants et autres.

  A cette occasion le président de la société civile à exhortée les autorités à revoir la stratégie d’installation des différentes positions des forces armées dans différents quartiers  qui cause aussi une insécurité dans la ville.