BUTEMBO : 102 Personnes ont été libérées des différents cachots et prisons de la ville de  BUTEMBO au mois d’octobre après les plaidoyers de  l’honorable MBENZE YOTAMA dit «mutetezi wa haki za binadamu »

D’après cet  activiste des droits humains, ces personnes étaient arrêtées pour différents faits dont vingt cinq personnes arrêtées pour des raisons de violation des heures du couvre-feu , dix –huit pour des faits civils, trois personnes pour les faits bénins et quarante neuf  autres arrêtées  lors des différentes manifestations en ville de BUTEMBO soit lors des attaques des différentes positions des forces de l’ordre. Il a également précisé que parmi les cents et deux personnes,  nonante sont de la ville BUTEMBO, six personnes en ville de BENI et quatre dans le territoire de LUBERO.

A cette occasion, l’honorable MBENZE YOTAMA appelle tous le monde a s’impliquer chacun à son niveau dans la défense des droits humains. Il félicite en outre les autorités sécuritaires de la ville de BUTEMBO pour leur esprit d’écoute et de compréhension.

Signalons que la plus part de ces personnes ont étés libérées gratuitement et les autres ont étés obligés de payer quelques choses selon les faits leur reprochés.