Un militaire FARDC tué dans une attaque attribuée aux présumés miliciens maï maï la nuit du dimanche au lundi 21 Novembre 2022.

La situation sécuritaire de la ville de Butembo reste volatile ce derniers temps, la nuit du dimanche à ce lundi 21 Novembre 2022 un militaire FARDC a été tué par les présumés maï maï, sa tête coupée puis suspendue sur un stick de bois au niveau de Furu.

L’attaque à eu lieu vers 1h30 de ce lundi sur le position militaire se trouvant à la Colline Munzambaye en commune Vulamba. Il sied de signaler que cette situation à été à la base d’une grande psychose au sein de la population dans la partie Nord de la ville de Butembo où les militaires en colleur ont arrêtés certains jeunes dans les cellules Furu et Mihake.

Selon le porte parole des opérations sokola1, ANTONNY MWALUSHAY, le militaire victime de cet acte ignoble était à la garde des installations de la société STS NK vers furu. Suite à cette situation, les activités sociaux économiques ont été paralysées dans la partie Nord de la Ville de Butembo. Pendant ce temps l’ armée condamne avec la toute dernière énergie ce énième cas d’attaque des positions militaires dans la région. Même sentiment de désolation du côté de la société et du kyaghanda yira qui condamnent fermement cet acte en signifiant que l’ennemi commun pour tous c’est le M23 et les ADF et non les FARDC.