Ministère Esaie 61,1: le témoignage poignant d’un jeune guéri, après 32 ans de maladie

Il s’appelle Moise BWAMBALE DIVINYO, aujourd’hui âgé de 34 ans, chrétien au ministère Esaie 61,1 du pasteur responsable JONAS MBAYAHI.

En effet, Moise Bwambale Divinyo est un jeune célibataire. Il a fait 30 ans des maladies.

Déjà à l’âge de 4 ans, la vie de ce jeune a été ponctuée par la dégradation très inquiétante de la santé. Chaque année, il devait être hospitalisé 5 fois au minimum. Il était soumis au payement des sommes colossales d’argent des factures des soins de santé, dont le montant pour chaque facture allait au delà de 100$, rien que pour le soulagement et non la guérison.

Pendant ces 32 ans, Moise Bwambale Divinyo a fait 7 ans de paralysie de ses membres inférieurs. Il restait au lit nuits et jours. Pendant cette période, il eu des démangeaisons, et sa peau au niveau du dos a connue, pour une partie, un peu de pourriture, et des verres sortaient de cette partie de sa peau. L’espérance de vie pour ce jeune était complètement perdu, et l’espoir de reprendre la mobilité de ses jambes. Pour la famille, la mort de Moise était souhaitable que de voir leur enfant dans une souffrance atroce.

Pendant le moment de désespoir de ses proches, qui visiblement n’attendaient que le jour de l’enterrement de leur frère et fils, le jeune malade était entrain de grandir dans cet état agonissant. Mais il n’a pas quant à lui perdu espoir. Il s’est plutôt confié à Jésus Christ notre Dieu.

Progressivement, il a quitté le lit pour une chaise roulante, dont il s’est servi pour ses mouvements.
Peu après, il a laissé la chaise roulante pour prendre les cannes et les béquilles.

Toutes ces étapes de l’amélioration progressive de la santé de Moise Bwambale Divinyo, étaient observées après qu’il ait rencontré le serviteur de Dieu, le vrai, Jonas Mbayahi, responsable du ministère Esaie 61,1.
Il avait déjà sillonné la plupart d’hôpitaux de la région mais la guérison n’a pas été trouvée. Aussi, certaines personnes se faisant passer pour serviteur de Dieu ont prié pour Moise, mais hélas ! La guérison trainait de venir.

Moise Bwambale Divinyo a ainsi suivie avec assiduité ses enseignements et prédications, portant sur la délivrance.

Il s’est sérieusement confié en Dieu, décidant ainsi de confesser ses péchés et servir Jésus Christ, le vrai Dieu, au sein du ministère Esaie 61,1. Ainsi, docteur Jésus Christ s’est complètement chargé de Moise et l’a réparé physiquement et spirituellement.

5 ans viennent de s’écouler depuis que monsieur Moise a rencontré docteur Jésus Christ, par l’intercession de son serviteur Jonas Mbayahi; et sa santé s’est améliorée chaque jour davantage.
Dieu lui accorde aujourd’hui une santé de fer, il peut aujourd’hui se tenir debout, travaillant sans s’asseoir, et ce, de 09h à 18 heures. Et depuis tout ce temps, il n’est plus hospitalisé et il a recouvert sa beauté corporelle. Il a jeté ses béquilles, et sa vie s’améliore pour a gloire.

Moise Bwambale Divinyo est le réalisateur et principal caméraman du ministère Esaie.

Enfin, Moise Bwambale Divinyo appelle tous ceux qui ont perdu espoir, d’effectuer le premier pas vers Jésus, qui est vivant au ministère Esaie 61,1, ils seront soulager et leur vie va prospérer.

Sachez que le ministère Chrétien Esaie 61,1 se trouve dans la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, en république démocratique du Congo. Il est dirigé par le serviteur de Dieu Jonas MBAYAHI.