Butembo: le militaire Fardc poignardé par des inconnues au rond point Kyaghala, n’est plus

Un militaire Fardc a été agressé, poignardé par un groupe des personnes non autrement identifiées, munis d’armes blanches. Blessé grièvement, le militaire a été dépêché dans une structure sanitaire locale. Selon les sources de la société civile, quelques minutes plus tard, la victime a succombé de ses blessures. Le fait s’est passé au rond point Kyaghala, dans le quartier portant le même nom, en commune de Bulengera à Butembo. C’était aux heures de l’après midi, autour de 15, rapporte une source de la société civile locale.

A en croire la même source, les agresseurs de ce militaire voulaient visiblement ravir son arme, mais sans succès. Les éléments de la police de mine qui étaient positionnés sur ce lieu sont intervenus, et l’arme du militaire a été sauvée. Pendant ce temps, les inciviques se sont retranchés dans la nature, poursuivent les sources de la société civile locale.

Ici, plusieurs coups de balles se sont fait entendre, et les activités ont du coip été paralysés.

Notre source poursuit que le militaire a été surpris par ses agresseurs pendant qu’il s’abritait la pluie, qui s’est abattue dans cette partie de la Bulengera. Il était de la position de Kitakandi. Cette situation a été vivement condamnée par les forces vives de la commune de Bulengera.