Promotion de la femme en RDC : le coordonnateur de la brigade anti fraude Kinshasa nomme madame Kavugho Mutokambali Florence comme son assistante

C’est désormais officiel, madame Kavugho Mutokambali Florence va œuvrer au côté du coordonnateur de la brigade anti fraude afin d’apporter son expertise comme assistante, pour assurer le contrôle du secteur des hydrocarbures au sein de la capitale R D Congolaise Kinshasa.

La décision de la promotion de cette jeune femme très engagée, dynamique et courageuse à seulement 26 ans révolue a été rendue publique mardi 29 novembre 2022.

Sachez que la brigade anti-fraude de la RDC a pour mission principale ” la lutte contre les contrebandes” qui gangrènent le secteur, et qui par ricochet, fragilisent l’économie du pays. Une autre mission dévolue à l’anti fraude, c’est d’accompagner le ministère des hydrocarbures, et assurer la sécurité des fonds publics.

Qui est madame KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence?

Elle est né le 30 juin 1996. Elle a obtenu son diplôme d’État à l’Institut communautaire du lac (Goma). De la communauté nande, elle est détentrice d’un diplôme licence de l’université Orthodoxe du Congo (Kinshasa).

Kavugho Mutokambali Florence est une femme dynamique dès son enfance. Très engagée et optimiste, elle a pour slogan ” l’incapable n’est pas féminin “.
Elle est fondatrice d’une association dénommée Femmes unies pour le changement FUC en sigle, et passionnée de l’entrepreneuriat. A cet âge, 26 ans, cette femme gère aussi l’entreprise SALAMA ENGINEERING et cofondatrice De L’ONG Programme d’assistance aux populations Vulnérables en Afrique ( PAPV-AFRIQUE) en single.

Aujourd’hui, Kavugho Mutokambali Florence cette femme nande originaire de la province du Nord-Kivu, a gagné la confiance du patron de la brigade anti fraude dans la ville province de Kinshasa, où elle est désormais l’assistante du coordonnateur de la brigade.

Un pas de plus dans la matérialisation du plan mis en place par chef de l’État Congolais, celui de voir les femmes être nommées et représentées dans les instituons de prise de décision.

Ghislain Lukambo depuis Butembo