La situation sécuritaire de la partie Nord de la ville de Butembo reste précaire ce dernier temps. Toute la journée de ce Vendredi 2 Décembre 2022 les coups des balles sporadique se faisaient attendre de partout dans la partie Nord – Ouest de la ville de Butembo en commune VULAMBA. Notre source indique qu’un militaire FARDC du nom de MBUSA attaché au parquet militaire de Butembo à été kidnappé par les inconnus, son corps décapité puis jeté au cimetière de kanzuza. Une situation qui a causé une psychose au sein de la population de cette partie de la commune VULAMBA. Certains ont même déménager renseigne notre source.

Pendant ce temps, du côté de Furu dans la cellule mukalangirwa les forces armées ont neutralisé un présumé chef maï maï la mi-journée de ce vendredi 02 décembre 2022. Ce dernier serait suspecté d’être mai maï du groupe Baraka.

Lors de leur patrouille dans cette contrée, les militaires FARDC ont pillé les téléphones dans des cabines et emportés une quantité importante de la viande dans une boucherie à kitatumba.

Pendant ce temps on signal un déplacement massif de la population vers les endroits qu’ils jugent sécurisés

Notons qu’il ne se passe un jour ou une nuit sans entendre les crépitement des balles dans la partie Nord de la ville de Butembo où des cas de viols et vols commis par les militaires FARDC sont signalés chaque jour qui passe.