Butembo: Un ouf de soulagement apporté aux déplacés de guerre par la fondation Mbote Vivalya et son partenaire JEAN-MARIE SOPROCOPIV

Plus de 2 441 ménages de déplacés de guerre vivent sans assistance de la part du gouvernement en ville de Butembo. A plus des difficultés d’ordre humanitaires dont ils sont confrontés dans leur milieu de refuge à Butembo, nombreux de ces déplacés sont encore contraint à un nouveau déplacement, suite à l’insécurité dans la partie Nord de Butembo.

Ces vulnérables l’ont dit à la délégation de la fondation Mbote Vivalya, qui a apporté une assistance humanitaire à ces derniers, en collaboration avec son partenaire JEAN MARIE, PDG de la SOPROCOPIV. Cette action caritative a été posée mardi 06 décembre. C’était sous la satisfaction des bénéficiaires et de leur encadreur, madame le secrétaire de l’organisation Intégration sociale pour la prise en charge des nécessiteux ISPRON.

Madame Masika Marie Jeanne a indiqué que la fondation Mbote Vivalya et son partenaire JEAN-MARIE, viennent répondre à un besoin permanent éprouvé par les déplacés de guerre.

Elle invite cette structure humanitaire à garder le même élan de proximité envers ces nécessiteux même pendant les festivités de fin d’année 2022 et du nouvel an 2023.

Enfin, il sied de souligner que les milliers de déplacés accueillis à Butembo viennent des territoires insécurisés de Beni, Lubero et Rutshuru. La plus part de ceux ci ne vivent que de la mendicité.

Ghislain Lukambo depuis Butembo