Nord-Kivu : pour un mandat de 2 ans, le pharmacien MUMBERE TSONGO Moïse prend la commande de l’ordre des pharmaciens, cellule du grand Nord

Un nouveau comité dirigeant a été investie à la tête de l’ordre des pharmaciens, cellule du grand nord de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Le pharmacien MUMBERE TSONGO Moise a été voté président de cette cellule.
Il remplace à ce poste le pharmacien MBUSA MAHITIKO.

Élus depuis le 29 Janvier, les membres de ce nouveau comité de l’ordre des pharmaciens cellule du grand nord, sont entrés en fonction jeudi 04 Février 2023, après les cérémonies de remise reprise entre le comité entrant et le comité sortant.

A en croire le nouveau président, son comité aura comme défit majeur, la lutte pour l’assainissement du secteur pharmaceutique dans la partie grand nord, de Kanyabayonga à Eringeti.

” En effet, notre Cellule a notamment connu des moments difficiles mais grâce aux efforts et à la détermination des uns et des autres, elle a pu survivre. Aujourd’hui, le moment est venu de porter un regard lucide mais sans pessimisme sur notre Cellule pour exprimer et défendre ce que nous lui souhaitons et ce que lui voulons. Il me parait évident, comme à d’autres qui partagent cette analyse, que l’avenir de la Cellule se jouera dans les quelques prochaines années. Nous avons aujourd’hui l’opportunité à saisir pour changer les choses et participer à la destinée de notre chère Cellule. Le moment est donc venu de proposer pour la Cellule un Programme ou elle affirme son ambition, autant que sa volonté, d’être un acteur majeur de promotion, de défense des intérêts de tous les membres, sans obérer sa vocation à rester une structure qui permet de lutter contre les inégalités sociales, territoriales et identitaires, et à assurer l’avenir professionnel de tous ses membres”, a dit le pharmacien MUMBERE TONGO Moise.

Cependant, la tâche n’étant pas facile, le pharmacien MUMBERE TONGO Moise promet de collaborer avec tous les pharmaciens afin de réussir son mandat. Il croit à la fédération des efforts des uns et des autres pour y parvenir.

Sachez que le pharmacien BAHATI MATHE KINYATOLE a été élu vice président de la cellule.

Par ailleurs, le pharmacien Matthieu Piscas a gagné la confiance des membres au poste du secrétaire alors que la pharmacienne ASIFIWE MUTSONGO PULCHERIE va gérer la trésorerie.

Aussi, 3 pharmaciens ont été choisis comme conseillés du nouveau comité. Ils s’agit de Guy Makelele, Mbusa Mahitiko et Myrta Masika.

Sachez que l’ordre des pharmaciens a pour mission principale ” la protection de l’honneur et l’indépendance de la profession”.

Le bureau de l’ordre des pharmaciens cellule du grand nord se trouve en ville de Butembo sur le boulevard Julien PALUKU, en commune de Mususa.

Ghislain Lukambo depuis Butembo