Le mouvement citoyen lutte pour le changement lucha demande au gouvernement congolais de poursuivre les travaux de construction des infrastructures abandonnées par la MONUSCO après son départ de la ville de Butembo. Cet appel à été lancé lors d’un salongo spécial organiser au pont Vulindi ce vendredi 17 février 2023.

Pour ce mouvement citoyen , le gouvernement ne devrait pas abandonné ses responsabilités à la MONUSCO alors que la population continue à payé des taxes et impôts.

Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités en paix et poursuivre les travaux de construction de ce pont car la mission de la MONUSCO n’était la construction des ponts” ANELKA KAMWANYA militant de la LUCHA.

Ce salongo consistait à canaliser l’eau de la rivière Kimemi afin de lutter contre l’érosion qui menace le pont Vulindi à Biasa dans la partie Nord de la ville de Butembo.

Les travaux de construction de ce pont étaient financés par la MONUSCO avant que cette dernière soit chassée par la population suite à son incapacité de protéger la population contre les attaques des forces négatives. Depuis le départ de cette force Onusienne , les travaux sont suspendus et le pont et sous menace de l’érosion qui risque de rendre nul tous les efforts déjà fournis jusqu’à présent.