Processus électoral en RDC : le Président de la Fondation MWAMI SULEMANI KALEMIRE 2, appelle la population de Butembo à s’enrôler massivement

Pour bien participé aux prochaines élections et à tous les niveaux en RDC, il est important de se mobiliser pour l’enrôlement, dont les opérations ont été lancées dans la 3e aire, dont le Nord-Kivu fait partie.

L’appelle a été lancé par KAMBALE KIPANDE KABWAVE, président de la Fondation MWAMI SULEMANI KALEMIRE 2. Il s’est ainsi exprimé à l’occasion du lancement jeudi 16 Février, des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la province du Nord-Kivu en général et plus particulièrement en ville de Butembo.

Pour KAMBALE KIPANDE KABWAVE l’un de fils proche et de confiance à Mzee MBUSA NYAMWISI président national du RCD/K-ML, avoir sa carte d’électeur c’est avoir un pouvoir de participer aux élections, en élisant les dirigeants de son choix, pour un avenir meilleurs de la RDC, et par ricochet, pour le bien-être de la population congolaise.

Ambitieux aux élections provinciales, KIPANDE KABWAVE était à l’époque, vers les années 2002-2006, et il a réussi à maîtriser et instaurer la paix pour l’intérêt de tous.

C’était lors des opérations “One Coq”, opération 19h ainsi que d’autres stratégies, afin de maintenir la sécurité de Butembo.

Avec lui, l’hémorragie d’insecurité s’était arrêtée en enlevant l’opération 19h. Ensuite, KIPANDE KABWAVE a, à 2005 maîtrisé le phénomène ADF dans le graben, lorsqu’il était ommandant ex Faz, à la tête de l’opération “KEBA One”.

Aujourd’hui homme politique, KAMBALE KIPANDE KABWAVE continu sa lutte pour un Congo prospère.

La rédaction