Butembo: le député national MUMBERE MUKWESO Rémy se fait enrôler et plaide pour un mois de prolongation des opérations

Une mobilisation populaire des membres, cadres et sympathisants de l’AVRP
a été observée au quartier Vighole en commune Mususa, pour accompagner l’honorable MUMBERE MUKWESO Rémy au centre d’enrôlement l’avant midi de vendredi 03 Février 2023.

Cet élu de Butembo (Nord-Kivu) a obtenu sa carte au centre situé dans son village natale, à l’école primaire Vighole.

Rémy MUKWESO a cependant dénoncé la lenteur observée dans les opérations d’enrôlement et identification des électeurs.

” Vous allez constaté avec moi qu’au lieu de trois machines dans le bureau d’enrôlement, une seule était fonctionnelle. Les deux autres sont en panne, a remarqué l’honorable Rémy. Ceci va automatiquement occasionner le retard, au regard du grand nombre des requérants de la carte d’électeur. C’est pour cette raison que je demande à la CENI d’accorder une prolongation d’un mois, pour espérer atteindre le nombre voulu des électeurs. Car le problème de dysfonctionnement des kits d’enrôlement est général à Butembo”, plaide l’honorable Rémy MUKWESO.

Il a profité pour sensibiliser la population à se faire enrôler massivement, afin de prendre part aux prochaines élections en RDC.
Enfin, l’élu du peuple a invité les habitants de Vighole à être vigilant face au nouveau mode criminel de l’ennemi, qui aujourd’hui attaque par des bombes piégées dans les endroits publics.

La rédaction