Certains membres du comité de la jeunesse de la communauté musulmane de Butembo Lubero a accomplie son devoir civique, celui de s’enrôler enfin de confirmée qu’ils sont des vrais congolais. C’était le dimanche 05 Mars à l’Institut Nuru. La délégation de cette jeunesse était conduite par leur président HAMZA SIVIHWA et son épouse, ainsi que la présidente du département des musulmanes.

Au sortir du bureau d’enrôlement, le chef de la délégation HAMZA SIVIHWA s’est dit réjouit d’obtenir sa carte d’électeur.
” C’est par cette carte que je viens de confirmer que je suis un vrai Congolais. C’est cette carte qui me trace la voie vers les prochaines élections annoncées au mois de décembre 2023″.

Pour ce faire, HAMZA SIVIHWA appelle toute la jeunesse musulmane et chrétienne à s’enrôler massivement, afin de jouir de son devoir civique.
Cependant, il recommande à la CENI d’améliorer sa prestation, surtout en prenant soins des kits d’enrôlement, dont les machines, qui tombent intempestivement en panne.
Ce problème des pannes est malheureusement général pour la quasi totalité des centres d’enrôlement de Butembo.

Sachez que le représentant de la région islamique Butembo Lubero s’est déjà fait enrôlé avec plusieurs membres de son comité.

Ghislain Lukambo depuis Butembo