Butembo: journée du 8 Mars des milliers des femmes manifestent leur attachement à Kitsa Omer bourgmestre Honoraire de Bulengera. Ce soutien indéfectible à été manifesté ce mercredi 8 Mars lors de la célébration de la journée dédiée à la femme.

Dans cette manifestation, des milliers des femmes ont été visible dans les rues de la ville de Butembo portant le calicot sur les quel on pouvait lire :

“la population de Butembo réclame la libération de Kasereka Kitsa Omer prisonnier politique, la population de Butembo soutient Kitsa Omer soit kitsa Omer l’homme engagé pour le bien être de la population” ( Maman Japhet )

A la grande surprise, ces femmes qui ont défilé été très contente et très fière de marché et manifesté leur soutien à la personne de Kitsa Omer. Hormis les pagnes, ces femmes portaient des badges de cette figure qui visiblement reste encore l’espoir de la population dans cette ville. Se confiant à notre médias certaines de ces femmes se sont dit déçu par certains politiciens qui ont montré leur incapacité de service la population, d’où il faut la présence de kitsa Omer pour que cette population longtemps abandonnée se retrouve.

Nous sommes déçu de ces politiciens qui ont montré leur incapacité de servir la population, Voilà pourquoi nous voulons voir kitsa Omer car nous gardons de lui des bons souvenirs lors qu’il était bourgmestre de la commune Bulengera. Il a travaillait pour la population, il s’intéressait à tous le monde, mais aujourd’hui nous ne savons plus quoi peut nous écouté et porté plus haut nos revendications ( Maman Tony)

Venus de plusieurs coins de la ville de Butembo, ces femmes ont d’abord participer à une messe d’action de grâce à église catholique de kyavuyiri avant de faire un défilé passant par la route Mutsanga, rue président de la République, rue Kinshasa pour chuté dans la base Naturelle de kitsa Omer à vatolya où un repas de fraternité à été partagé.

Rappelons que Kasereka kitsa Omer est l’ancien bourgmestre de Bulengera détenus à la prison centre de Munzenze à GOMA suite à un montage lui collé par certains politiciens en mauvaise positionnement.