Nord-Kivu : une attaque armée fait un mort dans un centre d’enrôlement à Butembo

Le centre d’enrôlement et identification des électeurs situé à l’école primaire MESO au quartier Wayene en commune Bulengera, a été attaqué la soirée de vendredi 10 Mars 2023 à Butembo. C’est dans la partie Est de la ville, sur la route Butembo-Isale. Les assaillants armés qui ont signé cet acte incivique ne sont pas identifiés.
L’autorité administrative locale, le chef de quartier Wayene, note que cet assaut rebelle est intervenu autour de 19h20 minutes. Bilan provisoire, un policier de garde est tombé.

” 19h20′: de coups de balles au CENTRE D’ENROLEMENT de l’E.p MESO au quartier WAYENE, Cellule Kamusonge. D’après notre commandant PNC Kapitula qui fait partie de la garde, le centre d’enrôlement a été attaqué par des bandits armés. Bilan: 1 policier mort et son arme emportée “, renseigne le chef de quartier
Wayene. Aucun kit d’enrôlement n’a été touché par ces inciviques , précise-t-il.

Cette attaque du centre d’enrôlement de l’EP MESO en ville de Butembo, intervient après celle d’un autre centre dans le village de Butuhe ( Bashu) territoire de Beni, à environ 10 kilomètres de Butembo, où les assaillants ce sont emparés d’un kit d’enrôlement.

Une autre attaque similaire dans un centre de Maboya a été repoussée la nuit de jeudi à Vendredi.

Sachez que c’est depuis le 16 Février 2023 que les opérations d’enrôlement et identification des électeurs ont été lancées à Butembo (Nord-Kivu).

Ghislain Lukambo depuis Butembo