Comme tous les autres citoyens Congolais, l’honorable député provincial MBENZE YOTAMA obtient sa carte d’électeur, après plus de deux heures passées sur la fil d’attente avec son jeton N° 20.

Un signe de simplicité dans la grandeur que montre l’élu de Butembo . Une grande surprise positive de la part de plusieurs requérants des cartes d’électeurs qui étaient sur le lieu.

Pour l’honorable MBENZE YOTAMA, c’est grâce à ces cartes d’électeurs acquises par la population qu’il a été massivement élu deuxième meilleur député provincial à Butembo . Ainsi, au regard du grand respect qu’il doit à ceux qu’il considère toujours comme ses patrons, l’honorable MBENZE s’est rangé sur la ligne avec son jeton et attendre son tour. C’était après plus de 2 heures d’attente sans s’impatienter. Un signe d’humilité et une marque de considération envers ses électeurs.

Notons que MBENZE YOTAMA a ainsi accompli ce droit et devoir civique à l’école primaire MASOY son école de base, où il a appris à lire et écrire durant tout son cycle primaire .

Après son enrôlement, l’honorable maitre MBENZE YOTAMA a encouragé la CENI pour le travail abattu, malgré les irrégularités observées et dénoncées par la population (lenteur et pannes des machines dans plusieurs centre d’enrôlement).


Le surnommé Mutetezi wa haki za binadamu appelle la CENI à améliorer sa prestation. MBENZE YOTAMA plaide cependant pour la prolongation très considérable ( même au delà d’un mois), de ces opérations d’enrôlement et identification des électeurs, vue le nombre encore très élevé des requérants des cartes d’électeurs . Il appelle les uns et les autres à s’empresser et de ne pas se décourager, pour que chacun ait sa carte d’électeur, tout en contribuant au déroulent apaisé de ces opérations.

Par cette même occasion, l’élu du peuple MBENZE YOTAMA condamne et déplore les attaques incivique contre les centres d’enrôlement en territoire de Beni tout comme en ville de Butembo.