Le gouvernement SAMA LUKONDE 2 est un gouvernement de fait pour des raisons électoralistes ( CT Strong Kagheni du PPRD)

Après la publication du nouveau gouvernement en République Démocratique du Congo, plusieurs réactions se font attendre dans la classe politique congolaise. Si du côté de l’Union Sacrée ce gouvernement vient répondre aux attentes de la population, par contre l’opposition pense que ce gouvernement vient préparé les élections pour Félix Tshisekedi.

Selon le CT STRONG KAGHENI communicateur du Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) ville de Butembo, il estime que ce gouvernement à été monté de toute pièce pour préparer les élections de 2023.

Ce gouvernement c’est un gouvernement de fait juste pour la préparation de l’élection de Félix Tshisekedi, nous ne pouvons rien entendre de ce gouvernement car c’est gouvernement qui vise juste l’élection d’une personne.

Pour cette opposition, les grandes figures apparues dans ce gouvernement ont été seigneur de guerre et n’ont peuvent rien faire pour le peuple. Leur apparition dans le gouvernement Congolais est juste un e façon pour l’actuel président de se rattraper et se constituer une base électorale dans les anciennes bases de ces anciens rebelles d’où ils ne faut rien attendre de ces derniers.