Nord-Kivu: un jeune acteur politique cadre de l’UDPS propose à la CENI de considérer le nombre des électeurs attendus par circonscription électorale lors de la répartition des sièges ( découvrez le portrait de MUHINDO MBUTO Amos)

Le gouvernement et la CENI, doivent considérer le nombre des électeurs attendus par circonscription électorale lors de la répartition des sièges dans certaines circonscriptions électorales lors du vote à l’Assemblée nationale de la loi sur la répartition des sièges. Ceci, d’autant plus que la CENI ne pourra pas atteindre toutes les statistiques, si elle tient mordicus au respect de la période accordée aux opérations d’enrôlement et identification des électeurs dans la 3e aire opérationnelle, dont fait partie la province meurtrie du Nord-Kivu, pense un jeune cadre de l’UDPS Tshisekedi au Nord-Kivu. Selon lui,

” Il est claire qu’au regard de ce qui s’observe sur terrain, la CENI ne va pas atteindre tous les électeurs malgré les 15 jours supplémentaires accordés”, pense l’acteur politique MUHINDO MBUTO AMOS.

Aussi, dans les territoires sous l’insécurité à l’instar de Masisi, Nyiragogo et Rutshuru il sera difficile pour la CENI d’avoir toutes les statistiques. D’où, elle devra tenir compte du nombre d’électeurs attendus selon chaque circonscription électorale et poursuivre l’enrôlement jusqu’à enrôler tous les électeurs suggère t-il.

Qui est alors MUHINDO MBUTO Amos?

Il est citoyen Congolais, vivant en province du Nord-Kivu, licencié en économie mathématique de l’Université de Kisangani en 2012.

MUHINDO MBUTO Amos est un fonctionnaire de l’État depuis 2017.
Il est entrée dans la fonction publique après avoir satisfait au concours très compétitif de la prestigieuse école nationale de l’administration, ENA qui forme les administrateurs civils pour concevoir, mettre en oeuvre, suivre et évaluer les politiques publiques en République Démocratique du Congo.

MUHINDO MBUTO AMOS a également œuvré au sein de certaines organisations non gouvernemental et est initiateur de beaucoup de projets de développement. C’est par exemple au sein du collectif des radios et télévisions du Nord-Kivu CORACON où il a exercé en tant qu’administrateur.

MUHINDO MBUTO AMOS a aussi travaillé à l’Université de conservation de la nature et de développement de KASUGHO UCNDK. Ici, il assumait le poste d’auditeur administratif et financier, tout en participant aux enseignements certains cours au sein de cette même Université à la Faculté des sciences économiques et de gestion.

MUHINDO MBUTO Amos est un acteur politique, cadre de l’UDPS Tshisekedi en province du Nord-Kivu officiellement depuis 2005.
Il est aujourd’hui ambitieux à la députation nationale dans la circonscription électorale du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

MUHINDO MBUTO Amos prie à la communauté des assemblées de Dieu du Congo, à l’Arche de l’Alliance Goma. Son rêve c’est de devenir député national d’ici 2024.

MUHINDO MBUTO Amos veut voir une province du Nord-Kivu pacifiée, prospère, où il y un Oasis de paix, grâce au concours de chacun des Congolais.

La trentaine révolue, ce jeune acteur politique MUHINDO MBUTO Amos appelle tout le monde à soutenir le processus électorale, surtout par un enrôlement massif.

Ghislain Lukambo depuis Butembo