Enrolement des électeurs , les Jeunes Patriotes de Butembo plaident pour la 2eme prolongation vu le nombre des personnes qui restent. Selon ce mouvement citoyen , il y a encore plusieurs personnes qui doivent se faire enrôlé dans la 3eme aire opérationnelle.

Nous avons fait des recherches sur les statistiques des personnes g ne se sont pas encore fait enrôlé , la plus part sont les femmes , les fonctionnaires, les étudiants, les enseignants et les taximans.

D’après les enquêtes de ce mouvement , ces personnes non encore enrôlées expliquent cette situation par fait qu’il est difficile pour eux de passer toute la journée dans le centre d’enrôlement vu leurs occupations.

Si pour les étudiants il est difficile d’abandonner les cours toute la journée , les taximans aussi indiquent qu’ils vivent au taux du jour et qu’il est difficile de sacrifier toute une journée au centre sans l’espoir de se faire enrôler. Par contre certaines femmes se lamentent du Monnayage de cette opération, un comportement qui décourage ceux qui n’ont pas d’argent.

Notons que cette opération d’enrôlement devrait prendre fin le 17 Mars , mais la CENI avait prolongé de 15 jours l’opération d’enrôlement dans la 3 ème aire opérationnelle. Malgré cette prolongation , il s’observe encore un engouement considérable dans plusieurs centres. Ainsi les Jeunes Patriotes de Butembo plaident pour la 3eme prolongation afin de donner la chance à tout le monde d’avoir une carte d’électeur.