Nord-Kivu : la population de Butembo déterminée à fédérer les efforts autour de Jean-Pierre BEMBA dans son ministère de la défense, adhère au MLC

Au moins 28 personnes ont signé leur adhésion au sein du mouvement de libération du Congo Mlc, fédération du grand Nord-Kivu II.

L’activité a eu lieu dimanche 26 Mars 2023, à la permanence de la fédération en ville de Butembo.

Les nouveaux adhérants disent venir soutenir la lourde mission accordée à son excellence Jean-Pierre Bemba Gombo, désormais vice premier ministre en charge de la défense nationale.

Une confiance accordée à ce vaillant homme par le président de la République son excellence Félix Tshisekedi, et le chef du gouvernement, le premier ministre Sama Lukonde.

” Nous sommes confiant que Dieu est entrain de répondre à nos supplications. L’avènement de Jean-Pierre Bemba à la défense, n’est pas un fruit du hasard. Cela prouve que Dieu a un plan merveilleux pour les Congolais.


C’est ainsi que tous les Congolais doivent impérativement fédérer leurs efforts autour de ce grand homme, pour qu’il ait du succès au sein de ce ministère; et par ricochet, redonner du espoir aux Congolais par le retour de la paix longtemps recherchée en RDC. Nous pensons qu’en le faisant, nous devons adhérer à son idéologie au sein du parti politique, désormais de l’espoir, le MLC “, ont déclaré ces nouveaux venus au MLC.

Notons que ces cérémonies d’adhésion massive ont été présidées par le président fédéral Kakule Tsongo Joseph. C’était en présence de tous les cadres et membres de la fédération nord du Mlc Nord Kivu II.

Une occasion pour tous les membres d’adresser leurs vives félicitations et plein succès à son excellence Jean-Pierre Bemba Gombo, président national du mouvement de libération du Congo Mlc.
Ils promettent leur soutien total au président national et à tous les cadres nominés du Mlc.

Ghislain Lukambo depuis Butembo