Beni : le soutien populaire aux actions de l’honorable BAITSURA MUSOWA Schadrack, à la base d’une polémique et agitation des certains ambitieux en territoire de Beni

Une polémique jonche depuis peu les réseaux sociaux, après un séjour mouvementé et chaleureux de l’honorable BAITSURA MUSOWA Shadrack dans sa circonscription électorale du territoire de Beni, à Madiwe dans l’agglomération de Kantine.

A en croire la cellule de communication du député national élu de Beni territoire (Nord-Kivu), la polémique est alimentée par certains acteurs politiques en mal de positionnement et qui brûlent d’une haine et de la jalousie.

L’objectif de ces détracteurs de l’honorable BAITSURA, c’est de vouloir détourner, heureusement sans succès, l’attention de la population de cette contrée du territoire de Beni, pourtant déjà convaincue du rapprochement et des actions de développement communautaire, l’honorable BAITSURA Shadrack en faveur de la population, note la cellule de communication du député national.

“Les actions de l’honorable BAITSURA MUSOWA Shadrack ne sont plus à démontrer. C’est ce qui justifie la montée en flèche de sa popularité à Beni territoire. Malheureusement, certains politiciens qui n’ont réalisé aucune action dans la région, s’illustrent par la haine, en diffusant des fausses informations contre l’honorable BAITSURA. Une véritable perte de vitesse de ces ambitieux, en perte de vitesse”, rétorque la cellule de communication de l’honorable BAITSURA.

A Kantine où il a séjourné, ce membre de l’Assemblée nationale a été chaleureusement accueillis par la population.

” Tout le monde a été témoin, de comment la population nous a chaleureusement accueillie! Elle était d’ailleurs en possession d’un grand Calico, sur lequel on pouvait découvrir sa position qui renouvèle la confiance envers le chef de l’État Félix Tshisekedi, à l’honorable BAITSURA et à Kaniki; pour qui la population promet de voter massivement en décembre 2023 en vue de renouveler leurs mandats en vers le chef de l’État et l’honorable BAITSURA MUSOWA Schadrack et afin voter pour monsieur KANIKI à la députation provinciale.
Cette marque de confiance résulte des actions que BAITSURA ne cesse de poser en faveur de cette communauté. Non seulement à Kantine, mais aussi dans le reste du territoire de Beni, sa circonscription électorale. A Kantine par exemple, il a construit le pont sur la rivière ENGUBO. Du coup, cette infrastructure publique a désenclavé toute l’agglomération et les localités environnantes.
Aujourd’hui, l’honorable BAITSURA vient aussi de doter la population d’une grande Radio communautaire avec une capacité de 500 Watts, pour ne citer que cela”, ajoute la cellcom de l’honorable BAITSURA.

Sachez également que d’autres entités du territoire de Beni ont déjà été bénéficiaires de la bonne foi de cet élu du peuple, cadre de l’ARD. Il a construit des bornes fontaines aux déplacés à Oicha et ses environs.
La communauté est aussi témoin des actions de BAITSURA dans le Bashu, Watalinga, Bulongo et même sur le lac Édouard, où il a acheté une pirogue pour la patrouille.

Enfin, la cellule de communication de l’honorable BAITSURA conseil à leurs détracteurs à cesser la campagne diabolique. Il doivent plutôt de se concentrer sur leur campagne, que de se livrer à la destruction sans fondement du ticket gagnant du territoire de Beni l’honorable BAITSURA, aux élections de 2023. Sinon, ces politiciens en mal de positionnement risquent de mordre encore la poussière comme il en a été le cas pour eux en 2018.

En rappel, l’honorable BAITSURA MUSOWA Schadrack a été victime d’une campagne de diabolisation par certains politiciens bien connu, après qu’il a séjourné dans le Baswagha-Madiwe du 23 au 24 Mars 2023.

Son séjour de 2 jours s’est soldé sur une note de satisfaction de la population, conclue notre source.

Ghislain Lukambo