Lubero: une attaque rebelle fait 3 morts au point de contrôle de Kyambogho

Le point de contrôle de péage route de Kyambogho, sur la route Butembo-Lubero, a été attaqué par des assaillants armés l’avant midi de samedi 1e Avril 2023. Le bilan de ces accrochages fait étant de 3 morts, dont deux assaillants et un enfants atteint par une balle perdue.

A en croire LEBON MWIKYA fonctionnaire délégué du gouverneur à Musimba, Kyambogho, Musienene et Kimbulu, deux armes des assaillants neutralisés ont aussi été récupérées par les Fardc, qui ont stoppé nette l’aventure de ces rebelles.

C’est depuis la nuit qu’un groupe des jeunes se sont pointés à la barrière, barricader la route, bruler les kiosques et prendre en otage un élément de la PNC en criant qu’ils réclament les leurs qui ont étés interpelés vendredi par les services de sécurité. Depuis le matin, la situation a persisté. Du coup, des hommes armés sont arrivés pour attaquer nos services à la barrière de Kyambogho. Le bilan est de deux assaillants tués et leurs armes récupérées par les Fardc. Malheureusement, nous déplorons aussi la mort d’un enfant atteint par balles “, a raconté le fonctionnaire délégué.

Notons que le trafic routier a momentanément été suspendu sur ce lieu, avant de reprendre quelques heures après. Le calme y est donc déjà rétablie.

LEBON MWIKYA invite la population à redoubler la vigilance, et à se désolidariser des groupes négatifs.

Il précise que l’un des assaillants abattus a été identifié comme étant de la localité de Musimba, a proximité du lieu où l’attaque a été déplorée.

Ghislain Lukambo depuis Butembo