Butembo : les femmes de la commune VULAMBA au quartier Malende affirment leur soutien à KIZA OMER et adhérent à l’idéologie patriotique.

C’est après une descente de sensibilisation effectuer ce dimanche 8 Avril 2023 par les disciples de KIZA OMER que ces femmes ont manifesté leur soutien à l’ancien Bourgmestre de la commune Bulengera. Selon ces femmes , elles suivaient seulement les réalisations de KIZA OMER sur les chaînes des radios sans en savoir plus d’éclaircissement sur sa vision et sur l’idéologie patriotique.

Nous nous engageons à soutenir KIZA OMER et à adhérer dans l’idéologie patriotique , nous ont suivaient seulement ses réalisations à la Radio mais nous n’avons jamais eu quelqu’un pour nous en dire plus. Nous pensons qu’il est temps de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ont indiqué ces femmes du quartier Malende.

Pendant ce temps , plusieurs autres couches de la population émettent le voeux de revoir Kasereka KIZA OMER qui visiblement aspire confiance de la population. Victime de la méchanceté politique, cette figure de l’administration en ville de Butembo est parmi les rares que réclame la population dans cette ville commerciale.

Alors qu’il reste cloué dans la prison de Munzenze à GOMA, plus de 2000 femmes avaient manifesté le 8 Mars dernier leur soutien Total à cet acteur politique en réclamant sa libération sans condition. Pour ces femmes la politique ne devrait pas primé sur les intérêts communautaires, d’où elles appellent la justice congolaise à l’ honnêteté et ne pas se laisser manipulé.