Butembo/ Flash : un militaire Fardc perd sa vie par un coup de poignard la mi-journée de samedi, près du centre d’enrôlement de l’EP Kambali

Un militaire Fardc a été poignardé la mi journée de samedi 15 Avril par des inconnus, et la mort s’en est suivie sur le champ. L’incident a été déploré près d’un centre d’inscription des électeurs, fonctionnant à l’école primaire KAMBALI, dans la commune Vulamba au quartier Mathembe (Nord-Kivu). Notre source signale que l’arme du militaire a été récupérée par les assaillants.

” C’était aux environs de 12h30. Un militaire qui était de passage à quelques mètres du centre d’enrôlement de l’EP Kambali a été attaqué. Il a été poignardé par des inconnus, qui ont ravi son arme. Ces derniers se seraient servis de ce fusil pour s’attaquer aux éléments commis au centre d’enrôlement”, indique une source sécuritaire.

Contacté par par le site d’informations Rtee, madame le chef d’antennes précise que ses agents affectés sur ce lieu, les éléments de l’ordre ainsi que les matériels d’enrôlement; sont sortis sains et saufs. Les forces de l’ordre sont vite intervenues pour limiter les dégâts.

Ces inciviques se sont ainsi volatilisés dans la nature.
Mais les activités y ont du coup été paralysées.

Une autre source en commune vulamba note que cette situation aurait aussi affecté le déroulement des activités d’enrôlement au centre de l’école primaire Mirembo, aussi paralysées.

Il sied de souligner que les attaques contre les centres d’enrôlement et identification des électeurs, deviennent quasi permanante en ville de Butembo et environ.

Ghislain Lukambo