Les communautés vivant au Nord Kivu doivent unir leurs forces pour défendre le pays contre l’agression Rwandaise que de compté sur les forces étrangères ( Ir MAXIMiN MUHAMBA)

Se confiant à la rédaction de la Radio Télévision Étoile de l’Est , l’ Ingénieur Muhamba MAXIMIN a indiqué que les anciens kadogo avaient réussi le combat contre les militaires de Mobutu par ce qu’ils étaient des autochtones et étaient unis. Pour le vice président de l’association culturelle kyaghanda yira, seule l’unité des différentes forces des communautés vivant au Nord Kivu peut amener la RDC à gagner cette guerre d’agression lui imposée par le Rwanda. Il l’a dit à l’occasion de la journée dédiée aux forces armées en RDC, journée célébrée chaque le 17 Mai.

les anciens kadogo avaient gagné la guerre par ce qu’ils étaient des autochtones Patriotes et unis. Aujourd’hui si nous voulons avoir la paix , il faut que les communautés vivant au Nord Kivu s’unissent pour combattre les terroristes du M23 et les ADF.

A cette occasion il appel la population à la prudence vu que certains groupes des maï maï sont Infiltrés par les ennemis du pays malgré qu’ils peuvent s’exprimer en langue locale.

Nous savons que certains groupes armés sont déjà Infiltrés et jouent le jeu de l’ennemi, ils peuvent parlé correctement la langue locale mais en réalité , c’est sont des groupes qui jouent le jeu de l’ennemi, il faut être prudent.

Il a en fin signifié que c’est grâce aux anciens kadogo que Muzee Laurent Désiré Kabila avait réussi à renverser le pourvoir de Mobutu en indiquant que même aujourd’hui ces forces sont capables de barrer la route aux agresseurs s’ils sont encadrée.

Rédaction