Le Maire policier de la ville de Butembo Mowa Bayeketeli Roger exhorte tous les parents ayant les enfants dont l’âge varie entre 6 à 59 mois de faire vacciner leurs enfants contre la rougeole car solon lui s’il y a encore des cas de la rougeole qui courent dans cette ville ça sera la honte pour tous les parents qui n’accepteront pas que leurs enfants soient vaccinés. Il l’a dit le Jeudi 18 Mai à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie en ville de Butembo.

A Butembo il y déjà plus de 150 cas identifiés, voilà pourquoi nous encourageons tous les parents à travers la ville de Butembo de pouvoir accepté que leurs enfants soient vacciné contre la rougeole, il ne faut pas avoir peur , le vaccin c’est pour nous près munir de toutes les précautions pour ne pas être atteint de la maladie.

D’après le chef du programme élargie de vaccination antenne de Butembo, plus de 8 cents 18 milles enfants sont attendus pour ce fait dans les 17 zones de santé que compte l’antenne de PEV. Il a également signifié que plus de 150 cas de rougeole ont été enregistrés dont 13 cas a Butembo. Ainsi il appel les parents à faire vacciner leurs enfants contre cette maladie qui refait surface après plusieurs années.

Présent à cette cérémonie, Regain Bangaye président du parlement d’enfants Butembo-lubero a dans son mot de circonstance remercie le gouvernement congolais et tous les partenaires de la santé qui ne cessent de faire de la santé des enfants leur préoccupation et a appelé les parents à ne pas négliger cette activité car selon lui, les enfants ont aussi droit à une santé saine.