Annoncée pour le Lundi 22 Mai prochain , la grève décrétée par l’intersyndicale des syndicats de l’EPST vient d’être suspendue après après un entretien avec le gouvernement.

C’est à travers une déclaration rendue publique ce samedi 20 Mai 2023 par l’intersyndicale des syndicats des enseignants de l’EPST que ce mouvement de grève vient d’être suspendue. Selon cette communication, le gouvernement congolais a décidé de liquider la paie complémentaire du mois d’avril et la prime pour fonction spécial accordée aux inspecteurs.

Vu ces avancées significatifs , l’intersyndicale des enseignants appel les enseignants de l’EPST a se rendre dans leurs lieux de travail le Lundi 22 Mai 2023 et s’occuper les enfants car leurs revendications sont déjà pris en compte par le gouvernement Congolais.

Il sied de rappeler que dans sa sortie médiatique du 18 Mai dernier, l’intersyndicale avait demandé aux enseignants de l’EPST d’observer un mouvement de grève le lundi 22 Mai prochain pour réclamer les respect par le gouvernement congolais des accords de MBWELA Lodge.

Redaction