Nord-Kivu : le sénateur Augustin MATATA PONYO annoncé à Butembo ( SGA LGD)

Lors d’une matinée politique animé à Butembo samedi 20 mai 2023, le secrétaire général adjoint du Leadership pour la gouvernance et le développement LGD monsieur BUDI MUKADI, a indiqué que le sénateur Augustin MATATA PONYO président national de ce parti politique de l’opposition, porte en coeur la population du Nord-Kivu en général, et de la ville de Butembo en particulier.

” Nous avons été dépêché à Butembo par le président national du LGD, le sénateur et visionnaire Augustin MATATA PONYO pour compatir avec vous, par ce que vous avez enduré depuis longtemps la souffrance imposée par l’insécurité ici au Nord-Kivu. Nous pensons que ce qui mangue dans ce pays c’est le leadership et la vision des dirigeants en faveur de la population. Ainsi, nous sommes venu nous rendre compte de l’implantation du parti de Matata PONYO le LGD à Butembo, et préparer la population aux enjeux des prochaines élections à tous les niveaux. Donc, tous les ambitieux candidats du LGD à Butembo, doivent déjà s’apprêter à affronter les élections. Matata PONYO reste le seul candidat président capable de changer ce pays et de le développer.
Ainsi, je vous annonce que d’ici peu, le camarade sénateur Augustin MATATA PONYO président national et ancien premier ministre Congolais, sera en ville de Butembo et vous parlera de sa vision pour la RDC”, a dit le SGA du LGD.

Notons que la délégation du directoire national du LGD qui a séjourné à Butembo de vendredi à dimanche 21 mai 2023, a exprimé sa satisfaction pour l’accueil réservé à Butembo.

L’équipe était composée du SGA du LGD, du SGA chargé des élections, ainsi que du président fédéral du LGD Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo, depuis Butembo