Butembo : le jeune leader KATEMBO TSONGO Léon, offre un don de 60 tôles pour couvrir la toiture d’une chapelle Catholique de la paroisse de Lyambo

Alors que le travaux de construction de la chapelle catholique de KAMOKU étaient déjà aux arrêts faute des moyens, Katembo Tsongo Léon a apporté son secours, afin de couvrir la charpente qui était exposée aux intempéries.

Chrétien pratiquant, l’un des jeunes leaders influents de Butembo, Tsongo Léon a ainsi offert un lot important des tôles, 60 pièces au total, pour répondre positivement à la demande des chrétiens de la chapelle KAMOKU, de la paroisse Saint Sacrement de LYAMBO.
Une satisfaction des bénéficiaires de cette aide.

“Nous sommes très reconnaissant envers notre fils TSONGO Léon, qui vient de nous donner un coup de main, en appuyant l’œuvre de Dieu. Cette action qu’il vient de poser restera à jamais gravée dans nos mémoires. Le besoin couvert ce jour était réel, surtout que les chrétiens étaient déjà à bout de souffle au niveau de la charpente. Tsongo Léon, nous vous souhaitons longue vie, prospérité et victoire, et nous vous promettons notre soutien total”, ont dit les membres du comité de construction lors de la réception de ce don. C’était le jeudi 1e juin 2023.

Par ailleurs, profitant de cette remise des tôles sur fond propre, Tsongo Léon a présenté ses condoléances et compassion à la population qui endure ce dernier temps une insécurité totale, caractérisée par des assassinats ainsi que des pillages.

Il sied de souligner que KATEMBO TSONGO Léon, surnommé la Sentinelle du peuple, est l’un des ambitieux candidats à la députation nationale, plébiscité par la population de la partie Nord de la ville de Butembo.

Ghislain Lukambo