Butembo : La Police Nationale Congolaise commissariat Urbain incinére 18 sacs de chanvre saisis depuis Vendredi 26 Mai dernier.

C’est le commissaire supérieur principal Polo Ngoma qui a procédé à l’incinération de ces 18 sacs dont 8 saisis par la police et 10 par l’auditorat militaire. En présence de la presse local, des curieux et d’autres services de sécurité, ces produits ont été incinérés à la satisfaction de tous avec l’appui du service d’environnement.

Selon le numéro 1de la police en ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma , c’est grâce à ces genres des produits que la Malfrats réussissent leurs coups et les manifestants perdent leurs sens de contrôle.

Pour le commandant ville de la PNC , la traque de ce stupéfiants sans relâche. Il met également en garde tous les vendeurs des boissons fortement alcoolisées qui sont aussi dans les viseurs des services de sécurité. Il appel à cette occasion la population à indiqué à la police tous endroits où l’on va ces produits prohibés qui détruisent la morale.

Nous savons que tous les malfrats, avant d’aller opérés , ils prennent d’abord du chanvre. Même les manifestants, ils deviennent très de farouche après la prise de ces produits, voilà pourquoi ils détruisent tous à leur passage.

Il sied de signaler que cette incinération à eu lieu à l’abattoir public de Butembo sous la supervision des éléments de la police et des FARDC.