Lubero : une étoile montante de la politique au sein du Burec Nord-Kivu, le jeune influent Justin NZIALY, fait le plein dans sa base électorale dans un meeting à LUKANGA

Le jeune acteur politique Justin NZIALY LUMANGABO, affûte sérieusement ses moyens en vue des prochaines élections en RDC.

En effet, mercredi 24 mai 2023, le surnommé “le petit Kahongya du territoire de Lubero”, Justin NZIALY, était accueillie avec faste dans l’agglomération de Lukanga, sa base naturelle.

Devant un bain de foule de la population de Lukanga mobilisée pour l’écouter, Justin NZIALY a rappelé à la population que c’est bien elle la patronne de tout député. Par conséquent, cette population doit connaître pour qui elle doit voter. Justin NZIALY a ainsi expliqué en plein meeting, que le siège de tout député appartient à son parti politique.

D’où, il faut voter pour un candidat dont on maitrise aussi le projet de société du parti politique.

“Vous devez savoir dès maintenant que le siège de tout député, qui qu’il soit, appartient à son parti politique. Que personne ne vous trompe en vous disant le contraire. Voilà pourquoi il est impératif de connaitre coûte que coûte la famille politique de tout candidat qui veut solliciter votre voix. Je vous appelle donc à consolider l’unité de la population, car je suis convaincu qu’il est aussi possible de rester unis dans la diversité, pour la cause noble de la communauté”, a dit Justin NZIALY.

Devant les membres du groupe Upendo Lukanga sans Frontière, Justin NZIALY a chuté son adresse en parlant du leadership de son mentor, son excellence Julien Paluku Kahongya, ministre Congolais de l’industrie et autorité morale du Burec.

Plus de 3000 personnes ont pris part à ce grand meeting.

Il sied de mentionner que ce jeune influent, une étoile montante de la politique au Nord-Kivu, est positivement apprécié par la population en territoire de Lubero, circonscription électorale où il se portera bel et bien candidat député provincial.

Sachez que Justin NZIALY disciple de Julien PALUKU KAHONGYA au sein du Burec, est ainsi en tournée dans le Lubero, pour préparer la population sur le comportement à adopter, afin de participer correctement aux prochaines échéances électorales, annoncées au mois de décembre 2023.

Ghislain Lukambo