Butembo/Justice : aussitôt auditionné aussitôt relaxé, CHAFI MUSITU promet de rester toujours non violent face à ses détracteurs

Le jeune acteur politique CHAFI MUSITU a été interpellé lundi 05 juin 2023 à l’auditorat militaire de garnison de Butembo. Il a répondu à un mandat de comparution lui adressé par la justice militaire.

“Accusations calomnieuses”, telle est l’infraction reprochée au jeune activiste de la non violence CHAFI MUSITU.

Après plus ou moins 3 heures d’audition, CHAFI MUSITU a été purement et simplement relaxé.

Impressionné par le soutien indéfectible de la population qui a pris d’assaut l’auditorat, CHAFI MUSITU a dit saluer cet accompagnement populaire. Selon lui, malgré la perte de vitesse politique des auteurs de sa convocation qui, selon lui, ont aussi publié son mandat de comparution, il promet de demeurer non violent face à ces détracteurs en mal de positionnement.

” Moi CHAFI MUSITU, je reste et resterais non violent et pacifique. J’appelle les violents à se repentir. Je suis contemps vous informer que malgré la ruse de celui qui a fuité sur les réseaux sociaux le mandat de comparution me concernant, suis allé répondre à l’auditorat militaire garnison de Butembo. Je fais face à un député national élu de Butembo qui, visiblement, n’a plus de base pour se faire réélire dans sa circonscription électorale. Soyons tout simplement honnête dans tout ce que nous faisons. Merci à tous ceux qui se sont et continuent à se soucier de moi “, a dit CHAFI MUSITU juste après sa relaxation.

Ghislain Lukambo