BUTEMBO : Sensibilisé par l’un des membres d’honneur du parti, l’artiste musicien Moïse RUMIA adhère au BUREC avec toute sa famille

La conquête électorale de décembre 2023 s’annonce rude dans les états major des partis politiques en ville de Butembo. Mais la bataille semble aisée au sein du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC, formation politique cher à son excellence Julien Paluku Kahongya, ministre congolais en charge de l’industrie.

Pour preuve, ce parti politique dit de masse ne cesse d’enregistrer les adhésions de nouveaux membres.

En effet, la dernière adhésion massive en date au sein de ce parti de l’Union sacrée est celle de mardi 20 juin 2023 à Butembo (Nord-Kivu).
A la tête de la délégation des nouveaux adhérents un jeune artiste musicien de renommé à Butembo, “Moïse RUMIA”, qui était le roi du jour. Il vient de porter les mêmes couleurs politiques avec le docteur Julien Paluku, afin de mûrir ses ambitions politiques. Ce gros poisson péché par le Burec dans le monde de la musique Gospel à Butembo, a adhéré avec tous les membres de sa familles, dont son père et sa mère ainsi que les amis.

Nous sommes très heureux et flatté par cet accueil chaleureux au sein du Burec, un parti dynamique, fort et très engagé. Et moi en tant que musicien, si je m’engage dans la politique, je viens avec la vision d’un changement. En ma qualité d’artiste musicien, je suis automatiquement porte parole de la population. Dans la politique, je suis la lumière qui vient éclairer le monde dans les ténèbres et dans l’ignorance.
J’ai choisi le Burec parce que c’est un parti d’abord de chez nous, qui s’enracine chez nous et qui a comme leader un fils de chez nous. Nous devons accompagner les initiatives positives des visionnaires de chez nous”, a confié Moïse RUMIA.

C’est le président fédéral du Burec Grand Nord qui a procédé à l’accueil officiel des nouveaux membres. L’ingénieur Muhinda Jeannot, maire civile nommé par ordonnance présidentielle, s’est dit épaté par cette adhésion.

“Le jeune Moïse RUMIA nous a marqué par une surprise positive. Il a montré son engagement au premier jour de son adhésion, en commençant la sensibilisation auprès de ses parents, qui viennent aussi d’entrer au Burec. Nous promettons aussi que le Burec va soutenir ce jeune visionnaire, afin de prospérer dans ses ambitions politiques, à l’instar de notre autorité morale Julien Paluku”, a dit le fédéral Jeannot Muhinda.

Même sentiment de satisfaction exprimé par le coordonnateur urbain du département de la jeunesse en ville de Butembo. Il rassure que le Burec reste le seul parti pépinière de la jeunesse, pour un bel avenir de la politique en RDC.

“Le Burec c’est un parti politique de Masse. Nous devons prêcher ce parti un peu partout au pays, afin que tout le monde vienne accompagner la grande vision de son excellence Julien Paluku, notre autorité morale.
Nous sommes heureux d’avoir accueillie RUMIA, qui se portera aussi candidat conseiller municipal en commune Vulamba. Merci parce qu’il a compris l’idéologie du Burec. Donc, comprenez que la politique d’aujourd’hui et de demain repose sur la nouvelle génération. Même moi qui vous parle ici, je suis trop jeune coordonnateur de la jeunesse du BUREC, mais aussi ambitieux candidat député provincial en territoire de Lubéro. Pour vous dire que la jeunesse est déterminer à participer positivement au changement des mentalités, et participer à la gestion de la chose publique en RDC. Et c’est le Burec qui en est le pépinière” a dit Justin Nziali.

Il sied de souligner que c’est un membre d’honneur du BUREC à Butembo, en collaboration avec JUSTIN NZIALI un jeune influent du parti, qui ont Sensibilisé l’artiste Moïse RUMIA, à suivre les pas de son excellence Julien Paluku Kahongya.

Notons que c’est la salle de My Royal Hôtel qui a servie de cadre pour ces cérémonies.

Ghislain Lukambo