Élections 2023: le DIRCABA de son excellence Mbusa Nyamwisi, le prof NISSE MUGHENDI revient à Butembo pour déposer sa candidature à la députation nationale

Le professeur NISSÉ MUGHENDI NZEREKA est de retour à Butembo. Ce, après 1 mois passé prêts de son excellence Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d’État en charge de l’intégration régional, comme Directeur de cabinet adjoint.

Enseignant à l’UCG Butembo, l’internationaliste et chercheur mais aussi cadre du RCD-KML, a échangé avec les autorités de la ville pour recueillir les informations en rapport avec la situation socio-sécuritaire de la région. Il a été reçu par le Chef de Division Unique Monsieur Terya Awite lundi 19 Juin 2023 à la mairie.

En ce qui concerne les actions menées par le gouvernement pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC, le Dircaba de Mbusa Nyamwisi a dit

“le ministère chapeauté par Antipas Mbusa Nyamwisi est déjà sur la bonne voie sur la plan sécuritaire. Des solutions internes sont en entrain d’être développées pour le moment. Et vous savez qu’on est depuis un certain temps dans la réforme du secteur de sécurité, cette réforme doit aboutir et passer aux actions. Mais aussi, parmi les solutions externes, il y a l’adhésion de la RDC aux organisations de la sous région. Donc, la population doit garder toujours espoir”, rapporte le prof Nissé Mughendi.

Il en a également profité pour échanger avec le commandant ville de la PNC Butembo.

Durant sa mission à Butembo, le professeur Nissé Mughendi prévoit de déposer sa candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Butembo, sur la liste du Rcd K-ML.

Ghislain Lukambo