Butembo/Politique : ANTI REBELLE et DIDIER PRIMA, deux grandes stars de la musique, adhèrent officiellement au MLC à Butembo

Le parti politique Mouvement de Libération du Congo MLC ville de Butembo, a accueillie des nouveaux membres à son sein. C’était le vendredi 23 juin 2023 au bureau du parti. Ils s’agit de deux grands artistes musiciens de la ville ANTI REBELLE et DIDIER PRIMA dit le Catcheur Américain, qui sont venus au MLC avec tous leurs artistes.

Nous avons eu le temps de découvrir et parcourir le projet de société du MLC. Nous connaissons aussi l’idéologie du leader de ce grand parti, le président Jean-Pierre BEMBA GOMBO. Vous avons été convaincus.
Voilà ce qui nous a donné le goût d’adhérer officiellement au MLC, avec tous nos artistes.
Désormais, nous venons de porter les symboles de ce grand parti politique, afin d’accompagner la vision de Jean Pierre Bemba, dont le projet est salutaire pour la RDC. La paix et rien que la paix ainsi que le social du peuple, voilà ce que le Congolais veut depuis longtemps. Nous croyons que c’est possible avec l’actuel vice premier ministre et ministre de la défense nationales. Nous n’avons été poussé par personne. C’est notre engagement personnel. Et vous savez, nous les artistes, nous sommes des portes parole de la population. C’est ici que nous appelons tout le peuple congolais de suivre nos pas, et d’enfiler comme nous, les couleurs du MLC”, ont brièvement confiés les artistes Anti Rebelle et Didier Prima.

L’homme le plus heureux de cet engagement politique des artistes musiciens dans un parti de masse, c’est le président fédéral du MLC Nord-Kivu 2.

Nous souhaitons la bienvenue à ces jeunes leaders de Butembo. Ils ont opéré un bon choix. L’artiste joue un grand au sein de la communauté. Il est messager. Il a la mission d’aider à transformer positivement la mentalité, le comportement et œuvrer pour la paix et la cohabitation pacification.
Voilà que ces deux artistes se sont inscrits dans la logique du Chairman JP BEMBA GOMBO. Le MLC va les soutenir. Les portes de ce parti sont grandement ouvertes pour toutes les catégories des personnes, qui veulent imiter plusieurs autres qui sont entrain d’adhérer chaque jour qui se passe au MLC”, a dit KAKULE TSONGO Joseph, le président fédéral.

Enfin, le MLC fédération du grand Nord, se dit engagé avec détermination à affronter les prochaines élections de décembre 2023, et cela, à tous les niveaux, a confié Kakule Tsongo Joseph alias Ndundumani, président fédéral du MLC Nord-Kivu II.

Ghislain Lukambo